LES DIFFERENTES ESPECES DE NAVIGATEURS MARINS(II)

NAVI PLAGE

Separateur A GUne fois l’été passé,  nous nous dirigeons inexorablement vers l’été. Separateur A D

 C’est une période merveilleuse, il fait beau, la mer est d’un bleu extraordiniaire, des centaines de voiles de toutes les couleurs ornent l’horizon.

On a envie de remercier l’office du tourisme qui fait si bien les choses pour nous permettre d’admirer une si belle carte postale.

On peut traîner sur le port, s’asseoir à la terrasse d’un café, pour ne rien manquer, on regarde, on écoute, on est presque heureux d’être à terre.

On écoute et on regarde les navigateurs bien sur.

 

JJJJJJJJJJJJJJJJJ

 

Separateur A GQUELQUES EXEMPLES COMPOSANT L'ESPECE Separateur A D

 

 

 

Les NAVI-DRAGUEURS

navy dragueur 1

 

(espèce très critiquée en ce moment, on parlerait même d’agressions voir de discriminations à leur encontre.)

Prétextant d’un semblant de savoir des choses de la mer, qu’ils ont surtout appris lors d’un dîner parisien, ils attirent dans leur coquille de naïves femelles (Navi-Femelles), leur proposant de les initier aux joies de la navigation.

 

dragueurs 1 

 

Il ne s’agit en fait que de tentatives d’expérimentations sexuelles.

 Mais le mystère reste entier sur la supposée naïveté de la Navi-femelle qui certaine fois apprécierait la chose.

Celà devra faire l’objet d’une étude beaucoup plus poussée pour comprendre les méandres de leurs cheminements psychologiques  

 Etude qui à elle seule peut occuper toute une vie de plusieurs chercheurs.

 

Sous famille a rapprocher

 

Les NAVI-TATEURS.

navi tateur2

Ils profitent de situations qualifiées de techniques ou d’urgences, au port ou en mer, pour de manière tactile prendre un contact très serré avec les équipières du bord, afin de palper lubriquement leur morphologie, déclenchant d’ailleurs  parfois , des gloussements de dindes et des rires hystériques chez un certain nombre d'entre elles.

D'autres, plus agressives et plus rares, pratiquent la baffe, pour se défendre contre ces attouchements qui n’ont rien de maritimes.

Ces deux familles font actuellement l’objet de violentes accusations de la part de certains groupes féminins qui n’apprécient pas la chose, plaçant cette famille  de Nav-tateurs dans une situation difficile.

 « Obligé de se retenir » sous peine d’être qualifié « agresseur sexuel » . Cette retenue, cette vie sur le « qui vive », déclenche chez eux un « manque », qui peut se manifester par des picotements insupportables dans les doigts,

Mal vécu cela qui peut les précipiter dans la neurasthénie, voire les conduire  vers le tribunal et chez le psychiatre.

Ces 2 familles (Navi-dragueusr et Navi-tateurs)  semblent menacées de disparition et de bonnes âmes cherchent des solutions pour les préserver.

 

TLA SUITE LA SEMAINE PROCHAINET

TTTTTTTTTTTTT

 

ACCES AUX ACTIVITES BRIGANTINE YACHT CLUB 

 

LES DIFFERENTES ESPECES DE NAVIGATEURS MARINS(I)

NAVI PLAGE

Separateur A GUne fois l’été passé,  nous nous dirigeons inexorablement vers l’été. Separateur A D

 C’est une période merveilleuse, il fait beau, la mer est d’un bleu extraordiniaire, des centaines de voiles de toutes les couleurs ornent l’horizon.

On a envie de remercier l’office du tourisme qui fait si bien les choses pour nous permettre d’admirer une si belle carte postale.

On peut traîner sur le port, s’asseoir à la terrasse d’un café, pour ne rien manquer, on regarde, on écoute, on est presque heureux d’être à terre.

On écoute et on regarde les navigateurs bien sur.

Il y en a de toutes sortes, c’est une espèce qui s’enrichit d’années en années de figures insoupçonnées pour ne pas dire insoupçonnables.

Certaine fois j’ai ressenti la joie, l’excitation d’un « éthologiste » , penché avec sa loupe au dessus d’une fourmilière.

Ne voyez ni mépris ni arrogance, de ma part, simplement de la curiosité, de la rigueur scientifique, un réel respect pour l’espèce étudiée.

Je pense pouvoir affirmer que la famille des « navigateurs »(du latin navigare) d’apparence très uniforme est en réalité polymorphe( du grec Plus=Nombreux,et Morphé = forme), avec des méthodes et  des comportements personnels différents, complémentaires ou antagonistes.

ATTENTION L’informatique utilise aussi le terme pour vous permettre de naviguer sur le Net  je parle ici du navigateur marin .

L’heure, la météo et l’instinct de chaque individu ayant sa part d’influence conjecturale.

(conjectural  qui est fondé sur des conjectures, conjecturel qui est lié à la conjoncture)

 

Il s’agirait en quelque sorte  d’un phénomène de Polyembryonie.* qui est lié à la formation de plusieurs embryons à partir d’un zygote dans un ovule ou plusieurs zygotes.

Il est possible de diviser cette famille en sous familles qu’on peut résumer dans une liste non exhaustive, l’étude se poursuivant me réclamant une assiduité difficilement conciliable avec mes autres activités. 

Je suis d’ailleurs à la recherche d’un mécéne bailleur de fond pour mener à bien cette œuvre d’envergure indispensable à la connaissance du monde des navigateurs de marine. (vos dons sont les biens venus).

Voici quelques extraits de mes recherches.

Famille espèce :Navigateurs de marine

lieux d’activité ou de fixation: Abords maritimes, ports, baies, mers, océans, fleuves, rivières canaux, chantiers navals, jardins familiaux, garages ( quand ils construisent ou stock)

Activités

Navigations côtières ou au hauturières, vie sur l’eau, vie portuaire ( certains spécimens semblent ne pas pouvoir rompre le cordon ombilical en polyester ou fibres artificielles habituellement nommées : Aussières, amarres, Bout’….de ficelles, rallonges électriques, tuyaux d’eau, qui fixent leur habitat coquillage à un « poste » relais terrien.

Outils

Embarcations flottantes (pour certaines plus ou moins précairement) 

 Matériaux utilisés:  Divers et multiples (plastique, bois, alu, acier, ferro-ciment, toile.

Mais rarement papiers ou cartons.

Une sous famille nommée TOURISTE demande à elle seule une étude approfondie (non étudiée ici)

Armes

La voix forte et autoritaire, la gaffe et non pas la baffe, pour les plus récalcitrants.

A noter ces armes sont à la fois offensives et défensives

Separateur A GQUELQUES EXEMPLES COMPOSANT L'ESPECE Separateur A D

 

///

Les NAVI-CAMPEURS

 NAVI CAMPEURS

Installés dans leur coquille pour la saison estivale, ils affichent une grande convivialité théorique face à la surpopulation temporaire des lieux. Ils acceptent la promiscuité avec une grande bonne humeur tant qu’il s’agit de se faire plaisir, mais subissent avec acrimonie le plaisir semblable chez leur voisin.

///

LES NAVI-GLANDEURS

 navi glandeurs

La vie maritime provoque chez eux une réaction physiologique insurmontable, ils ramollissent au soleil, l’apathie les atteint,  ils s’endorment facilement,  dans le meilleur cas à l’ombre d’une voile. 

Mais d’autres fois en plein soleil, ce qui leur fait prendre une couleur d’un beau rouge, allant du clair au plus foncé  selon le degré de cuisson.

Après s’être enduit de corps gras, ils filent se cacher sur leur couchette, mortifiés, pour le reste des vacances.

A rapprocher des NAVI-PLAGEURS

NAVI BRONZEUR 2

  Prêts à cuire, le corps enduits d’huiles parfumés, mettant en valeur des muscles saillants, semblant ainsi posséder un pouvoir hypnotique sur les jeunes filles en fleurs.

///

Les NAVI-GRATTEURS

 navi brico

Probablement plus fortunés, ils investissent dans une énorme boite à outils, remplie d’instruments étranges, tel que, grattoirs, papier à poncer, éponges, pinceaux, pots de peintures, visseuses, perceuses, pinces……..etc etc etc, qu’ils achètent à prix d’or chez le « ship » du coin.

Leur activité principale est, l’entretien, modification, transformation, amélioration, ils poussent le vice jusqu ‘a entretenir  l’entretien. Ils bichonnent, frottent, font reluire.

Ils parlent de la mer, de  la météo en hochant doctement la tête tout en poursuivant leur œuvre de grattage, ponçage. Pour eux c’est l’aspect qui est la qualité primordiale du bateau et cela loin devant les qualités nautiques. 

Separateur A DLA SUITE LA SEMAINE PROCHAINESeparateur A D

///

separateur A 2

ACCES AUX ACTIVITES BRIGANTINE YACHT CLUB 

video training Tactique
TACTIQUE RESTER AU MILIEU
 
1-Faire le bord rapprochant et rester au milieu
2-ASTUCE POUR COUPER LA LIGNE
 
 
IMAGE LES NAVI-GATEURS (suite II)

LES DIFFERENTES ESPECES DE NAVIGATEURS MARINS(II) Une fois l’été passé,  nous nous dirigeons inexorablement vers l’été.   C’est une période... Read More... CONTINUER
IMAGE LES NAVIGATEURS (1)

  LES DIFFERENTES ESPECES DE NAVIGATEURS MARINS(I) Une fois l’été passé,  nous nous dirigeons inexorablement vers l’été.   C’est une période... Read More... CONTINUER
IMAGE REPRISE DES ENTRAINEMENTS REGATE

    Les entrainements régates reprennent à compter du 21 Janvier. Avec ou sans bateau venez nombreux.   Pour participer à une régate  ou a un entrainement,... Read More... CONTINUER
IMAGE BRIGANTINE VŒUX2018

  BRIGANTINE VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNEE 2018     UN AUTRE STYLE DE VIE ! BONNE NAVIGATION AVEC BRIGANTINE. EN 2018 LA CROISIERE VOUS TENDS LES BRAS... Read More... CONTINUER
IMAGE TACTIQUE REGATE BORD RAPPROCHANT ET RESTER AU MILIEU

video training Tactique   1-Faire le bord rapprochant et rester au milieu 2-ASTUCE POUR COUPER LA LIGNE         Read More... CONTINUER
 
 
 
Class7 REGATES
 
Les entrainements régates reprennent à compter du 21 Janvier.
Avec ou sans bateau venez nombreux.
 
Pour participer à une régate  ou a un entrainement, il est indispensable de
S'incrire. 
la date limite d'inscription est 8 jours pleins avant la date de l'entrainement.
 
Le tarif est de 30€ par personne.
 
Economisez 50% en achetant un carnet de 10 tickets.
 
 
 
IMAGE LES NAVI-GATEURS (suite II)

LES DIFFERENTES ESPECES DE NAVIGATEURS MARINS(II) Une fois l’été passé,  nous nous dirigeons inexorablement vers l’été.   C’est une période... Read More... CONTINUER
IMAGE LES NAVIGATEURS (1)

  LES DIFFERENTES ESPECES DE NAVIGATEURS MARINS(I) Une fois l’été passé,  nous nous dirigeons inexorablement vers l’été.   C’est une période... Read More... CONTINUER
IMAGE REPRISE DES ENTRAINEMENTS REGATE

    Les entrainements régates reprennent à compter du 21 Janvier. Avec ou sans bateau venez nombreux.   Pour participer à une régate  ou a un entrainement,... Read More... CONTINUER
IMAGE BRIGANTINE VŒUX2018

  BRIGANTINE VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNEE 2018     UN AUTRE STYLE DE VIE ! BONNE NAVIGATION AVEC BRIGANTINE. EN 2018 LA CROISIERE VOUS TENDS LES BRAS... Read More... CONTINUER
IMAGE TACTIQUE REGATE BORD RAPPROCHANT ET RESTER AU MILIEU

video training Tactique   1-Faire le bord rapprochant et rester au milieu 2-ASTUCE POUR COUPER LA LIGNE         Read More... CONTINUER
 
 
BRIGANTINE SE DOTE D'UN NOUVEAU VOILIER
 BRIGMELODY 1 AU PORT
Naviguer sur une SUPER GOELETTE gréée à l'ancienne , beaucoup de classe !
Ses mensurations:
Longueur 12 metres et longueur hors tout beaupré compris 15 Mêtres......!!!!
Largeur au maître baud 3.60 m (plus grde largeur)
Poids 15 tonnes (coque acier)
Moteur 35 CV
Guindeau électrique
Propulseur d'étrave
Bombard de 2015, eau sous pression, eau chaude........bien équipé quoi !
Voila quelques photos pour vous mettre en appétit
 
Brigantine Melody   Schpountz 38/40 ,
Les plans de Daniel Z.Bombigher produisent de magnifiques bateaux classiques au style romantique, tout en utilisant des techniques modernes. Le travail de l'artiste se fond dans celui de l'architecte et même les plans de Daniel Z.Bombigher sont de véritables oeuvres d'art.
Une goêlette follement raisonnable:voir le site de D.Bombigher en cliquant ICI
 
Brigantine Melody: un style d' existence nouveau,
Brigantine mélody: le bateau du sourire qui symbolise l'union sentimentale de l'homme et de la mer.



 
 



 
 
 

 

 



Brigantine Melody  nous apportera beaucoup  de plaisir dans l'organisation de nos stages et croisières.
Ah que de belles navigations à venir ! Nos skippers en raffolent dejà.
avent déjà !!!!
 
Mais ensuite quel plaisir !  ......WOUAH !!
 
Les stages en mer BRIGANTINE;

Ouvert à tous ! les stages Brigantine vous permettent de vous familiariser avec la conduite de  grands voiliers en mer.
RESERVEZ VITE
Vos stages week end en cliquant ici
Vos stages à la semaine encliquant ici
CEYLOU TOUJOURS PLUS POUR VOUS
Cordialement

 
 
IMAGE LES NAVI-GATEURS (suite II)

LES DIFFERENTES ESPECES DE NAVIGATEURS MARINS(II) Une fois l’été passé,  nous nous dirigeons inexorablement vers l’été.   C’est une période... Read More... CONTINUER
IMAGE LES NAVIGATEURS (1)

  LES DIFFERENTES ESPECES DE NAVIGATEURS MARINS(I) Une fois l’été passé,  nous nous dirigeons inexorablement vers l’été.   C’est une période... Read More... CONTINUER
IMAGE REPRISE DES ENTRAINEMENTS REGATE

    Les entrainements régates reprennent à compter du 21 Janvier. Avec ou sans bateau venez nombreux.   Pour participer à une régate  ou a un entrainement,... Read More... CONTINUER
IMAGE BRIGANTINE VŒUX2018

  BRIGANTINE VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNEE 2018     UN AUTRE STYLE DE VIE ! BONNE NAVIGATION AVEC BRIGANTINE. EN 2018 LA CROISIERE VOUS TENDS LES BRAS... Read More... CONTINUER
IMAGE TACTIQUE REGATE BORD RAPPROCHANT ET RESTER AU MILIEU

video training Tactique   1-Faire le bord rapprochant et rester au milieu 2-ASTUCE POUR COUPER LA LIGNE         Read More... CONTINUER
 
BRIGANTINE VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNEE 2018
 
557465679 952207
 
UN AUTRE STYLE DE VIE !
BONNE NAVIGATION AVEC BRIGANTINE.
EN 2018 LA CROISIERE VOUS TENDS LES BRAS ! APPRENDRE, NAVIGUER,
PLUS D'INFOS.>>>>CONTINUER ICI
 
IMAGE LES NAVI-GATEURS (suite II)

LES DIFFERENTES ESPECES DE NAVIGATEURS MARINS(II) Une fois l’été passé,  nous nous dirigeons inexorablement vers l’été.   C’est une période... Read More... CONTINUER
IMAGE LES NAVIGATEURS (1)

  LES DIFFERENTES ESPECES DE NAVIGATEURS MARINS(I) Une fois l’été passé,  nous nous dirigeons inexorablement vers l’été.   C’est une période... Read More... CONTINUER
IMAGE REPRISE DES ENTRAINEMENTS REGATE

    Les entrainements régates reprennent à compter du 21 Janvier. Avec ou sans bateau venez nombreux.   Pour participer à une régate  ou a un entrainement,... Read More... CONTINUER
IMAGE BRIGANTINE VŒUX2018

  BRIGANTINE VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNEE 2018     UN AUTRE STYLE DE VIE ! BONNE NAVIGATION AVEC BRIGANTINE. EN 2018 LA CROISIERE VOUS TENDS LES BRAS... Read More... CONTINUER
IMAGE TACTIQUE REGATE BORD RAPPROCHANT ET RESTER AU MILIEU

video training Tactique   1-Faire le bord rapprochant et rester au milieu 2-ASTUCE POUR COUPER LA LIGNE         Read More... CONTINUER