Annapolis match race "Santa maria Cup"

xxx
 
01/10/2011 -
Anna Tunnicliffe et le Team Maclaren remporte la 21e Coupe de Santa Maria

Annapolis, MD. - Anna Tunnicliffe (Team Maclaren) (Etats-Unis) après quatre flights excitant gagne la 21e Coupe de Santa Maria en prenant le meilleur sur Julie Bossard (France) qui termine deuxième  après un très beau parcour et la troisième place à Becca Dellenbaugh (Etats-Unis). 

Vent fort et eau agitée pour cette dernière journée. Dans le troisième flight de la finale, Elodie Fauve de l'équipe de Julie Bossard est tombé à la mer et a été rapidement récupéré, mais avec le vent fort cela signifiait un match frigorifiant . Équipe Ferris-Choat (Canada) termine quatrième, l'équipe Baylis (USA) cinquième, l'équipe Lehtinen (Finlande) a terminé sixième, l'équipe Ruhlman (Etats-Unis), a terminé septième et Team Silve (Argentine) a terminé huitième.

A la Eastport Yacht Club "Remise des prix et Farewell Party" ce soir, Eastport YC Commodore, Rich Jackson, a exprimé sa profonde gratitude pour la contribution des bénévoles, des concurrents et l'arbitre en faisant cette exceptionnel Santa Maria Cup Championnat. Il a également remercié le Comité de Course CEJ et tous les sous-comités de la Coupe de Santa Maria pour leur travail acharné et du soutien généreux de match racing féminin.

Anna Tunnicliffe et Julie Bossard racontent leurs  matchs.
La Santa Maria Cup 2011 arrive à grands pas
.
Annapolis (Maryland USA) accueille La Santa Maria cup women match racing qui débute le mercredi 28 Septembre dans la baie de la Chesapeek.

Mercredi, Septembre 28, les épreuves débutent à 9 heures.

jeudi et vendredi, les concurrents se rencontrent en round robin. Un des aspects les plus passionnants du match racing est que chaque équipe rencontre toutes les autres équipes  individuellement et qu'ils changent de bateau. C'est le grand «égalisateur» avec les résultats  la course étant basé sur la compétence et la stratégie plutôt que sur l'équipement.


Samedi est le dernier jour de compétition. La journée se terminera avec la remise des prix au Eastport Yacht Club. Les festivités débuteront à 18 heures..

Tous les billets de Santa Maria Coupe et les inscriptions sont disponibles sur le Eastport Yacht Club de pages site Santa Maria Cup ainsi que des informations supplémentaires sur chaque événement. S'il vous plaît aller à sur l'eau à www.eastportyc.org de trouver ces pages. La Santa Maria Cup et le Comité d'Eastport Yacht Club et les gens encouragent Annapolitans travers la baie de Chesapeake, Washington et Baltimore régions à se joindre à l'excitation et le plaisir de la Coupe 2011 Santa Maria!

Julie Bossard face à l´élite américaine à Annapolis
Match Race / mardi 27 septembre 2011


La française Julie Bossard et ses équipières seront présentent en Annapolis, (Maryland USA) pour disputer la Santa Maria Cup, épreuve de match race de Grade 1 avec l’objectif de réitérer leur belle performance d'il y a trois semaines au Buddy Melges Challenge qui se courrait près de Chicago.

Plus habituées aux épreuves de match-racing en Eliot 6, elles s'aligneront cette semaine en J22. JulieBossard  est cependant optimiste et bien décidée à ne rien lâcher : « Même si ça fait un an que nous n'avons pas navigué en J22, et que nous n'avons plus l'habitude de régater à quatre, nous sommes vraiment très motivées. Nous ne faisons pas le déplacement jusqu'aux Etats-Unis pour faire de la figuration ! » 

Les Bretonnes devront se frotter à un plateau relevé à Annapolis. Elles retrouveront notamment la numéro 1 mondiale Anna Tunicliffe qui les avait battues en demi-finale à Sheboygan. Elles devront aussi surveiller la Finlandaise Silja Lehtinen, toujours très performante en J22, ainsi que les équipages américains, qui auront l'avantage de connaître le plan d'eau.
Les inscrits
 CountryWorld Rank
(as of 5/19/2011)
Tunnicliffe, Anna USA   6
Debbie Capozzi, Molly Vandemoer, Liz Bower
 
Lehtinen, Silja FIN   11
Silja Kanerva, Ashley Love, Annina Takala
 
Bossard, Julie FRA   12
Pauline Chalaux, Pauline Courtois, Elodie Fauve
 
Ruhlman, Maegan USA   25
Abby Rowlands, Katy Lovell, Ann Graham
Pymatunig YC
Silva, Martina ARG   35
Trinidad Silva, Ana Lucia Silva, Maria Eugenia Bozzo
 
Dellenbaugh, Becca USA   53
Katie Pettibone, Darby Smith, JoAnne Fisher
 
Baylis, Elizabeth USA   95
Dominique Provoyeur, Martha Fisher, Penny Alison
 
Ferris-Choat, Sharon CAN